Pour faciliter votre séjour, vous trouverez dans cette rubrique les détails concernant : la pré-admission, l’admission, les questions administratives, la sortie dans l’établissement suivant que vous êtes hospitalisé en hospitalisation complète ou de jour la chambre, les repas, les médicaments, le trousseau, les visites, les sorties de week-end, le temps libre, les règles de vies, mises en place dans l’établissement.
Toute admission dans notre établissement est précédée d’une étude en commission d’admission. Un dossier administratif et médical doit être rempli par votre médecin traitant, votre spécialiste ou votre service d’hospitalisation.
Plusieurs modes d’hospitalisation sont possibles sur avis médical : hospitalisation complète, hôpital de jour.
Vous pouvez télécharger le dossier de demande de pré-admission ci-dessous et le faire remplir par votre médecin :
DEMANDE HOSPITALISATION COMPLÈTE EN AFFECTION DE L’APPAREIL LOCOMOTEUR, NEUROLOGIE OU PNEUMOLOGIE
DEMANDE HÔPITAL DE JOUR - AFFECTION DU SYSTÈME NEUROLOGIQUE
DEMANDE HÔPITAL DE JOUR - AFFECTION DE L’APPAREIL LOCOMOTEUR
DEMANDE HÔPITAL DE JOUR PNEUMOLOGIE - AFFECTION RESPIRATOIRE
Lorsque votre hospitalisation est confirmée, vous devez nous adresser les documents suivants, afin de compléter votre dossier de pré-admission :
Situations particulières :
Durant votre séjour, nos professionnels organiseront avec vous une prise en charge de rééducation et de réadaptation adaptée à votre situation.
L’établissement favorisera dès que possible la prise en charge en hospitalisation à domicile. Elle permet de retrouver votre autonomie et peut faciliter votre rééducation.
A votre arrivée, lors de votre passage par le bureau des admissions, toute information utile sur le plan administratif vous sera communiqué et votre dossier sera constitué;
Les frais d’hospitalisation comprennent :
Si vous n’êtes pas assuré social ou si vous n’avez pas de mutuelle, vous pouvez prendre contact avec l’assistante sociale de l’établissement qui vous aidera à régulariser votre situation.
Devant la multiplicité des mutuelles, leurs différences de statuts et les modifications qu’elles apportent annuellement à leur mode de fonctionnement, le Centre Paul Cézanne ne peut s’engager à se faire rembourser directement des frais de forfait journalier et de chambre particulière.
Nous essaierons cependant d’obtenir une prise en charge à votre mutuelle le plus rapidement possible mais il est conseillé de demander une prise en charge avant l’admission.
Si votre état de santé l’exige et sur prescription médicale, le transport peut être effectué en ambulance, VSL ou taxi conventionné. L’organisation et le choix du transporteur sont laissés à votre discrétion. Mais si vous le souhaitez, nous pouvons organiser vos trajets.
Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter le service des admissions au 04.42.65.61.93
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