Un livret d’accueil vous sera remis à votre arrivée.
Véritable guide, il rassemble l’ensemble des informations nécessaires à votre séjour
En cas de besoin, certains équipements sont en vente à l’accueil :
Le peignoir de bain peut être loué moyennant une somme de 6 euros par semaine (et le versement d’une caution de 25 euros, restituée à la sortie).
Le drap de bain peut être loué également moyennant une somme de 2 euros par semaine (et une caution de 6 euros, restituée dans les mêmes conditions).
Vous pouvez demander au bureau des entrées ou dans votre service d’hospitalisation que votre présence au sein du centre de rééducation ne soit pas communiquée.
Le personnel du Centre Paul Cézanne respecte vos opinions et vos croyances. Sur simple demande de votre part au bureau d’accueil, nous pourrons vous mettre en relation avec le ministre du culte de votre choix.
Loi n°95.73 du 21 septembre 1995, modifiée par la loi n°2006.64 du 23 janvier 2006 et son décret d’application 96-926 du 17 octobre 1996.
Nous vous informons de l’existence d’un système de vidéosurveillance avec enregistrement dans les parties communes du bâtiment.
Ce système a pour objet la prévention des atteintes à la sécurité des personnes et des biens dans l’établissement.
Votre prise en charge est assurée 24h/24 par des équipes pluridisciplinaires.
Le service qui vous accueille est placé sous la responsabilité des médecins et des cadres. Durant votre séjour, ces équipes dédiées mettent en commun leurs compétences pour vous soigner et vous apporter leur soutien :
Tous les aspects médico-administratifs sont gérés par le secrétariat :
Votre courrier, timbré au tarif en vigueur, peut être déposé à l’accueil. La relève se fait du lundi au vendredi avant 9h30.
Une salle de détente avec distributeurs de boissons et de friandises est située au rez-de-chaussée.
L’établissement possède un réseau Wi-Fi qui vous permet d’accéder gratuitement à internet.
Des jeux de sociétés sont à votre disposition à l’accueil.
La délivrance d’une télécommande intervient sous réserve du dépôt d’une caution, non encaissée et restituée à la sortie, d’un montant de 50 euros.
Des magazines sont en vente à l’accueil au rez-de-chaussée. Vous aurez également la possibilité de commander la presse de votre choix en vous adressant à l’accueil.
Coiffeuse, manucure et pédicure sont disponibles sur prise de rendez-vous préalable.
Si vous le souhaitez, notre service lingerie peut prendre en charge votre linge au tarif par pièce suivant :
L’établissement possède un réseau Wi-Fi qui vous permet d’accéder gratuitement à internet.
Uniquement les chambres seules peuvent accueillir un membre de la famille.
Un lit accompagnant sera à disposition sur simple demande le jour de l’admission (Prix du lit accompagnant : 5 euros par jour + les frais de repas).
Des repas « accompagnants » peuvent être pris au restaurant (ticket spécial délivré par le Bureau des Admissions). Le montant du ticket repas accompagnant est de 15 euros.
La réservation du repas doit se faire obligatoirement :
Lors de votre admission, vous avez la possibilité de faire une demande de chambre particulière payante. Les demandes seront satisfaites dans l’ordre de leur réservation, uniquement lors de l’entrée dans l’établissement.
Le jour de votre arrivée, vous signerez un certificat d’acceptation des frais pour chambre particulière. Une chambre particulière coûte entre 45€ et 150€ / jour selon le type de chambre. La télévision est offerte lorsque le certificat d’acceptation des frais pour chambre particulière est signé.
Il est recommandé pour vous ainsi que toutes les personnes vous rendant visite de :
Pour le bien-être de tous, le silence dans les couloirs est de rigueur et une tenue correcte est exigée lors de vos déplacements dans le centre.
Il est strictement interdit de fumer dans l’établissement.
Toute introduction de boissons alcoolisées et de nourriture venant de l’extérieur est strictement interdite.
Le téléphone portable est déconseillé pendant les soins.
Pendant votre séjour, vous êtes responsables de vos effets personnels et objets de valeurs. Toutes les chambres sont équipées d’un coffre Vest’ individuel.
Le dossier du patient est le lieu de recueil et de conservation des informations administratives, médicales et paramédicales, formalisées et actualisées, enregistrées pour tout patient accueilli, à quelque titre que ce soit, dans un établissement de santé.
Votre dossier médical est notamment composé des documents suivants :
ATTENTION ! Vous n’avez accès qu’à ces informations.
Le Code de la santé publique prévoit une liste non exhaustive de documents communicables : « notamment les résultats d’examen, comptes rendus de consultation, d’intervention, d’exploration ou d’hospitalisation, des protocoles et prescriptions thérapeutiques mis en œuvre, feuilles de surveillance, correspondances entre professionnels de santé ».
Demande d’accès au dossier médical
Il suffit d’en faire la demande par un courrier à la direction de l’établissement. Un formulaire de demande vous est proposé en téléchargement sur cette page. Merci de bien fournir tous les renseignements demandés, permettant ainsi de vérifier votre identité afin de s’assurer que les informations vous concernant sont transmises en respectant les règles de confidentialité.
Accès au dossier médical : les modalités
Choix de la personne recevant votre dossier
Vous pouvez choisir de recevoir votre dossier directement ou qu’il soit adressé à un médecin désigné par vous. La communication de votre dossier médical à votre médecin traitant, ne peut se faire que si vous l’avez formellement désigné (par voie orale ou écrite).
(cf article L. 1111-6 du code de la santé publique)
Pendant votre séjour, vous pouvez désigner, par écrit, une personne de votre entourage en qui vous avez toute confiance, pour vous accompagner tout au long des soins et des décisions à prendre. Cette personne, que l’établissement considèrera comme votre « personne de confiance », sera consultée dans le cas où vous ne seriez pas en mesure d’exprimer votre volonté ou de recevoir l’information nécessaire à cette fin. Elle pourra en outre, si vous le souhaitez, assister aux entretiens médicaux afin de participer aux prises de décision vous concernant. Sachez que vous pouvez annuler votre désignation ou en modifier les termes à tout moment.
(cf. article L. 1111-11 du code de la santé publique)
Toute personne majeure peut, si elle le souhaite, rédiger des directives anticipées pour le cas où, en fin de vie, elle serait hors d’état d’exprimer sa volonté. Ces directives indiquent ses souhaits concernant les conditions de limitation ou d’arrêt de traitement. Elles seront consultées préalablement à la décision médicale et leur contenu prévaut sur tout autre avis non médical. Renouvelables tous les trois ans, elles peuvent être, dans l’intervalle, annulées ou modifiées, à tout moment. Si vous souhaitez que vos directives soient prises en compte, sachez les rendre accessibles au médecin qui vous prendra en charge au sein de l’établissement : confiez-les lui ou signaler leur existence et indiquer les coordonnées de la personne à laquelle vous les avez confiées.
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