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Démarche qualité

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Mesurer et améliorer

DÉMARCHE QUALITÉ

Nous nous engageons à satisfaire toujours un peu plus les patients et leurs proches. Évaluations, actions, persévérance, bienveillance font partie de nos idéaux.

Nos missions :

  • coordination de la démarche qualité
  • évaluation des pratiques
  • prévention des risques associés aux soins

Équipe :

  • président de CME
  • directrice qualité
  • qualiticien
  • cadres de santé
  • usagers

Méthodologie :

  • suivi du référentiel HAS « Certification des établissements de santé pour la qualité des soins »
  • application de la réglementation sanitaire dans les établissements de santé

Politique :

Par l’évaluation continue des pratiques liées aux soins, au patient et à l’établissement, le Centre Paul Cézanne assure la pérennité de son système d’amélioration continu de la qualité.

Coordonnées du service qualité :

Téléphone : 04 42 65 63 78

E-mails : v.maurizi@centre-paul-cezanne.com, bias@centre-paul-cezanne.com

Télécharger le rapport ici : Rapport V2014

Questionnaire de satisfaction

Dans une démarche d’amélioration constante, les patients sont invités à remplir un questionnaire de satisfaction (anonyme ou non) à l’issue de leur séjour et à le déposer dans l’urne prévue à cet effet à l’accueil.

Votre avis sera notamment sollicité sur l’accueil, les repas, le confort et la propreté des chambres, la prise en charge…
Les questionnaires font l’objet d’une lecture hebdomadaire par la Directrice Qualité. Une analyse annuelle est ensuite réalisée.

Votre avis va nous aider !

Téléchargement

TÉLÉCHARGER LE QUESTIONNAIRE - HÔPITAL DE JOUR

Le remplir et nous le faire parvenir

Téléchargement

TÉLÉCHARGER LE QUESTIONNAIRE - HOSPITALISATION COMPLÈTE

Le remplir et nous le faire parvenir

La Commission des Usagers – CDU

Au sein des établissements de santé, La Commission des Usagers (CDU) a une double mission.

- veiller au respect des droits des usagers
- contribuer à l’amélioration de la qualité de l’accueil et de la prise en charge des personnes malades et de leurs proches.

Membres de la CDU :

  • président de CDU
  • direction
  • directrice qualité
  • cadres de santé
  • usagers

Contacts :

La CDU peut vous recevoir en prenant rendez-vous au 04 42 65 63 78 ou par e-mails :

Pour plus de renseignements consultez le lien ci-dessous :

https://www.france-assos-sante.org/publication_document/b-2-la-commission-des-usagers-son-role-dans-lexamen-des-plaintes/

Indicateurs Qualité Sécurité des Soins

L’HAS vous informe sur le niveau de qualité de tous les hôpitaux et cliniques de France.
Retrouvez toutes les données officielles de la Haute Autorité de Santé sur la qualité et la sécurité des soins sur :

CIV – Cellule d’identito-vigilance

Identité, Identitovigilance … ?

L’identité d’un patient est la représentation administrative d’une personne physique. L’identitovigilance est un système de surveillance et de gestion des risques et erreurs liés à l’identification des patients.

Missions de la CIV :

Mise en œuvre de la politique d’identification du patient

Élaboration et suivi des indicateurs relatifs à l’identitovigilance

Analyse des dysfonctionnements

Mise en place des actions correctives

Évaluation des actions mises en place

Formulation de toute recommandation utile en matière d’actions d’amélioration de la qualité et de sécurité des soins

Organisation de la formation et de la sensibilisation des professionnels

Favorisation des échanges et information des professionnels sur l’identitovigilance